Quelle orientation choisir?

Questions-Réponses : Autre
yukinohana Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour j'aimerais travailler dans le secteur des ressources humaines ou du secretariat un peu + assistante, je vais passer mon bac technologique "communication des ressources humaines" j'ai 13 de moyenne depuis la premiere ainsi que de bonnes aprécitations et jaimerais savoir si c'est de bons resultats pour que l'on me prenne en dut gea option ressources humaines puis une licence pro ou si il faut que je m'oriente vers un bts assistant de manager puis une spécialistation en ressources humaines par la licence professionnelle... a ce qui parait on peut aller jusqu'au master avec ce bts! mais je n'ai pas compri le systeme de points... ( ainsi qu'avec le dut) lequel de ses diplômes -a le "meilleur" niveau? -est le plus adapté à ma moyenne? je ne sais toujours pas lequel de ces diplôme sera mon premier choix... merci beaucoup
yukinohana Postée Plus d'un anSignaler le contenu
bonjour,

Avec vos résultats scolaires, je pense que vous pouvez tenter les deux! Ceci dit, le DUT GEA est bien plus intense au niveau du travail que le BTS et souvent le BTS plus adapté après un bac STG...Le DUT recrute principalement des bacs généraux et ensuite des bacs technologiques.
Dans tous les cas, faites des demandes pour les deux et vous verrez bien!
Suite au BTS ou au DUT, vous pourrez poursuivre en licence professionnelle en ressources humaines.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui