QUELLE MOYENNE POUR ALLER EN SECONDE ?

Questions-Réponses : Autre
xetrox Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis un élève de 3ème et je comme à avoir peur pour mon avenir. J'ai eu une moyenne de 13.3 au premier trimestre et de 12.6 au second. Recemment, j'ai eu un rendez-vous avec mon professeur d'Espagnol et m'a dit que mes chances de passer en seconde général était minime et quel n'était pas la seul à pensser ceci. Je voudrais avoir votre avi sur ce point. Est-ce que d'après vous, ma moyenne me permet de passer?
xetrox Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Il ne faut pas que tu calcules en terme de moyenne. Il n'existe pas de note minimum ou maximum. La première chose à faire et de savoir pourquoi tu souhaites aller en seconde générale. As-tu un projet? En fonction de ces réponses, à toi après de te donner les moyens de suivre ton projet. Certains BEP sont plus difficiles d'accès que la seconde générale. Vois de toute urgence ton conseiller d'orientation, ou demande un rendez-vous au CIO le plus proche.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui