quelle licence faire..

Questions-Réponses : Autre
chat-piteau Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, j'hésite dans mon futur entre travailler dans l'orgaisation et le management de spectacle, de festival ou travailler dans une salle de spectacle,... OU de faire du journalisme pour faire JRI. j'avais donc pensé faire une fac pendant 2 ou 3 ans et puis intégré une école de journalisme ou un IUP. le suel problème est que je ne sais pas vraiment quel licence faire. j'hésite entre : - licence mediaiton culturelle et communication de montpellier 3 - licence mediaiton culturelle de paris 3 - licence science de l'information et de la communication de nice - licence de science de la comunication d'avignon Laquelle pensez-vous préférable pour mon projet ?? Ou une autre est-elle plus conseillée ??? merci beaucoup pour votre réponse
chat-piteau Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Les deux premières licences citées ayant la même mention, il n'en est pas de plus appropriée par rapport à votre projet. Il n'en demeure pas moins que les universités parisiennes restent les plus prestigieuses..
Par ailleurs, la mention information et communication est plus adaptée à une poursuite d'études en journalisme.
Bonne lecture et continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui