Quelle licence choisir pour réussir le concours d'éducatrice spécialisée?

Questions-Réponses : Autre
lilieju Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
je suis actuellement étudiante en deuxième année de DUT Carrières Sociales option animation sociale et socioculturelle, j'aimerai devenir éducatrice spécialisée. Etant donné que j'ai échoué au concours d'entrée, j'aimerai savoir quelle licence serait la plus adaptée à mon avenir professionnel, j'hésite entre la licence en science de l'éducation, la licence professionnelle métier des bibliothèques et la licence professionnelle management des collectivités territoriales? existe t-il une autre licence ou auriez vous une autre proposition à me faire? je vous remercie par avance de votre aide.
lilieju Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

En fait, ce qui est surtout important pour réussir le concours d'entrée en école d'éducateur spécialisé, c'est l'expérience professionnelle. Peu importe en fait de la formation que vous suivrez. Il faut surtout développer votre expérience professionnelle en essayant de travailler dans un domaine du social, ou en faisant du bénévolat, ou en travaillant encore dans le champ de l'animation.
Les écrits se travaillent en vous documentant sur l'ctualité sociale. Par contre, à l'oral, on regarde surtout l'expérience professionnelles des candidats.
Donc, si vous souhaitez en même temps poursuivre vos études, vous pouvez vous diriger vers la licence de votre choix, celle qui vous intéresse le plus.

Nous restons à votre disposition
L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui