Quelle licence après le diplôme d'assistante de service social?

Questions-Réponses : Autre
lilibeurk Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je commence en septembre la formation d'assistante sociale. Bien que ces études durent trois ans, elles ne sont encore considérées qu'au niveau bac+2. J'aimerais donc savoir quelles possibilités s'offraient à moi dans le futur pour atteindre un bac +3. Peut-être une licence en un an? En fac ou par correspondance? Je sais que je m'y prends tôt, mais j'aimerais me créer de nouvelles opportunités et niveau concours de la fonction publique, grilles de salaires ou responssabilités, le bac + 3 est préférable. De plus, j'aimerais dans l'avenir travailler dans la formation pour adultes. Serait-ce possible avec mon DEASS? Merci de votre réponse!
lilibeurk Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Généralement, il est conseillé de s'inscrire en Université en parallèle des études en école spécialisée. D'ailleurs, beaucoup d'écoles d'assistant de service social proposent cela. Généralement, c'est une licence en sciences de l'éducation. Il faudrait donc voir avec votre future école.
Sinon, vous pourriez voir après votre diplôme du côté des licences professionnelles dans le domaine du social comme:
licence pro Lettres, langues et sciences humaines intervention sociale spécialité métiers de la formation des jeunes et adultes
Université de Pau

licence pro Lettres et sciences humaines mention gestion des ressources humaines spécialité métiers de la formation, de l'insertion professionnelle et de l'accompagnement
Université de Nancy 2

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui