quelle formation universitaire pour faire de l'humanitaire mon métier?

Questions-Réponses : Autre
cosmopolett Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, je m'appelle pauline et je suis en terminale ES, je suis vraiment intéressée par l'humanitaire (et participe à divers projets) et je souhaiterais en faire mon métier afin de pouvoir m'y consacrer totalement. Je pensais pour cela suivre une formation universitaire en filière AES puis me spécialiser au niveau de la maîtrise dans l'aménagement territorial, tout en multipliant les expériences bénévoles... est-ce une bonne idée? quelle serait la meileeure filière à suivre pour intégrer une ONG? en vous félicitant pour votre site, je vous remercie d'avance! à bientôt
cosmopolett Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

en général, les ONG recrutent sur diplôme et exigent soit une expérience professionnelle, soit des stages de formation aux techniques particulières.Elles recrutent au compte goutte, il faut donc être sûre de votre choix et être très motivée.
Je ne veux pas vous décourager bien au contraire, simplement soyez réaliste.

La formation dont vous parlez me paraît tout à fait bien, peut être au fur et à mesure que vous avancez dans votre projet, essayez de déterminer le pays ou les régions où vous voudriez aller pour adapter complètement votre formation aux besoins. Il faut être dans l'humanitaire directement opérationnel. Il n'y a pas de temps à perdre!!!

Je suis persuadée qu'un jour vous serez fière d'être là où vous en êtes.On a besoin de personnes comme vous.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui