Quelle formation choisir

Questions-Réponses : Autre
marionanglais Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je vous retransmet ma question comme prévue : Bonjour! Je suis actuellement en deuxième année de licence LLCCE d'anglais. Je compte poursuivre l'année prochaine et obtenir ma licence. Je suis consciente que ce parcours n'offre pas de débouchés professionel direct (à part l'enseignement, la traduction, l'interprétariat, ce qui ne m'interessent pas.) J'aimerais donc profiter de vos connaissances au niveaux des études, métiers et débouchés pour m'aider à construire mon parcours. J'aimerais après la licence faire une formation complémentaire de 2 ans maximum qui me permettrait ensuite de m'inserer dans le monde du travail. Je pense que je ne connais pas tous les métiers et c'est donc pour ca que je ne sais pas vraiment vers quoi me diriger! Dans tout les cas, la charge de travail ne me fait pas peur et je suis à la recherche d'un domaine ou je pourrais facilement évoluer et bien gagner ma vie. Je n'ai jamais fait d'éco ni de droit et je pense que c'est un point négatif, en effet l'idée de pouvoir travailler dans l'international m'interesserait mais je n'ai pas une formation de commerce (qui n'est pas vraiment mon truc) et je ne connais pas les types d'emplois que l'on trouve dans cette branche. Le domaine des séjours linguistiques, du soutien scolaire, tout ce qui est lié à l'apprentissage de la langue anglais et de la culture étrangère m'interesse beaucoup mais je ne compte pas gagner le smic toute ma vie en étant conseillère en séjours linguistiques.... Enfin j'ai pensé éventuellement faire un BTS AD, qui avec ma licence pourrais être une formation interessante sur mon cv pour être employée dans une entreprise dont la pratique de l'anglais est important et qui serait ouverte vers l'internationale? Merci de me conseiller sur la formation que je devrais faire après ma licence pour être facilement employable, dans un secteur qui recrute et offre une perspective d'évolution, et un bon salaire à la clé. J'espère que ma demande complète ne vous découragera pas, j'ai préferé vous donner toutes mes pistes de reflexions pour espérer obtenir une réponse complète Merci beaucoup Marion
marionanglais Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Vous semblez mettre en avant les débouchés, l'insertion, le salaire avant vos intérêts, dont vous palrez en fait assez peu (goût pour les activités didactiques, les langues).
Voici quelques pistes de réflexions:
- formateur d'anglais en entreprise. Ils sont assez recherchés actuellement
- métiers du tourisme. Il faudrait compléter votre formation par un BTS vente et productions touristiques ou animation et gestion touristiques locales (même si le domaine du tourisme est aujourd'hui pas forcément facile d'accès)
- métiers du secrétariat en passant plutôt le BTS assistant secrétaire trilingue (mais les salaires ne sont pas forcément importants)
- métiers du commerce international en passant par exemple un BTS commerce international.

Mais avant tout je vous conseillerais tout de même de faire un bilan d'orientation qui pourrait vous aider à choisir une formation dans un domaine qui vous plairait.
Vous pouvez notamment l'effectuer dans un CIO (centre d'information et d'orientation) avec un conseiller d'orientation-psychologue ou au SCUIO de votre Université.
Vous pouvez également prendre contac avec notre partenaire Topos consultants.
Renseignements sur:
www.topos.fr

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui