quelle formation?(3)

Questions-Réponses : Autre
bol972 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
tout d'abord merci pour votre reponse , je suis toujours etonnee par tant de rapidite avec des reponses qui donne des vrai conseils! Dans votre dossier sur les BTs vous dites qu'il preferable de realiser"filières à finalité professionnelle comme les D.E.U.S.T., les I.U.P., les M.I.A.G.E., les M.S.T." Cependant vous me conseiller de faire un DESS , pourquoi? j'aurai crue que ce diplome etait inadequate a mon cursus scolaire? J'avoue a voir un faible pour le fillière professionlle , mais pe qu'il est preferable de faire un diplome plus généraliste pour devenir Igénieur système-réseaux? merci de votre réponse
bol972 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les deux cursus sont bons. la filière professionelle est difficile d'accès car i ya beaucoup de demandes mais elle est reconnue par les employeurs. vous pouvez faire un DESS ou un IUP complété par un DRT informatique en télécommunications. Les filières professionnelles ser spécialisent plus rapidement que le cursus universitaire. Si vous n'êtes pas complètement de votre spécialité vous pouvez vous orientez vers l'université ou les choixn se font plus progressivement.
Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui