Quelle filière choisir?

Questions-Réponses : Autre
durdurlepseudo Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour à vous, Je suis en Terminale ES et je prépare cette année un OIB Portugais, c'est-à-dire un bac avec l'Option Internationale. J'aimerais continuer dans le milieu des lettres et des langues qui me passionnent. Les métiers qui me plairaient sont liés au journalisme, l'enseignement ou la traduction où je pourrais avoir à utiliser l'anglais et le portugais. J'a consulté la conseillère d'orientation de mon lycée qui m'a proposé une école préparatoire ayant le portugais comme option, ou encore une licence en LEA, (option qui me plairait le plus étant donné mon caractère stressé pour une école préparatoire). Or, j'ai appris, il y a quelque temps que la licence LEA ne permettait pas d'être enseignant. Quelle serait la meilleure option à suivre me permettant la conciliation de mes connaissances en portugais et ma volonté de continuer d'apprendre l'anglais, dont les débouchés seraient notamment liés à l'enseignement, le journalisme et la traduction? Merci d'avance
durdurlepseudo Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

La licence LEA est possible mais n'est pas la plus adaptée pour l'enseignement. Il est davantage conseillé de faire une licence LLCE, langues, littérature et civilisations étrangères anglais, avec une option portugais. Car contrairement d'avec LEA où deux langues sont obligatoires et doivent être de même niveau, en LLCE, c'est l'étude d'une seule langue ou du moins l'autre n'est qu'en option.
Mais LLCE peut vous mener à l'enseignement, le journalisme ou la traduction.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui