quelle filière après un DUT génie biologique opt diététique?

Questions-Réponses : Autre
sheraz_18 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je suis en 1ère année de DUT génie biologique option diététique et j'aimerais savoir ce qu'il faut que je fasse comme études pour pouvoir commercialiser mes produits diététiques et travailler dans une entreprise d'alimentation.
sheraz_18 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Le DUT Diététique est une formation spécialisée. Il a été créé pour permettre une entrée directe dans la vie active. Le diététicien a pour vocation de conseiller à chacun un équilibre compatible avec son parcours alimentaire, son capital génétique, son mode de vie.
Après avoir obtenu ce diplôme, vouspouvez néanmoins continuer vos études, soit en licence professionnelle (sécurité alimentaire, Université P et M. Curie - Paris), soit en grande école accessible sur concours.
Si vous souhaitez créer un nouveau produit, il vous faut déposer un brevet puis trouver un distributeur. Si vous souhaitez gérer un magasin de diététique, c'est également une formation commerciale qui peut compléter votre cursus.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui