quelle etudes reprendre ???

Questions-Réponses : Autre
toa Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bnjr, j'ai 21 ans et j'ai fait mes etudes jusquan 3ieme, ensuite je suis passer en alternance pour preparer un th en infographie de niveau v, j'avais pour idee a la base de continuer en bac, puis en bts, (bts de communication entreprise). je me suis arreter un niveau v, n'aillant pas trouver un patron pour l'annee qui suivait je n'ai plus continuer, et je stagne depuis un an. j'ai toujours l'envie d'obtenir mon bac en premier et ensuite le bts, mais par alternance c'est difficile car le marchee de l'infogrphie est bouchee et je ne pt pas me payer une ecole privee. je ne sai pas trop ou je pt rebondie avec la qualification et le niveau que j'ai. puis je encore passer mon bac ??? quelle bac serait l'ideal ???? et ensuite ne seraije pas trop vieille pour preparer un bts ???? merci de me repondre
toa Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Avant toute chose il n'est jamais trop tard pour envisager des études, quel que soit votre niveau de départ et quel que soit votre âge.
Pour préparer le BTS communication des entreprises, il faut se présenter avec un Bac (de préference L, ES ou STT), on retrouve selon les régions, cette formation en alternance.
Maintenant, ce qui vous faut c'est votre Bac, pour cela vous devriez vous rendre au CIO (centre d'information et d'orientation) le plus proche de votre domicile, on vous indiquera la marche à suivre pour votre projet d'études (les dates précises ont une importances pour la réinscription en cursus normal), ainsi que les adresses des établissements.

Bon courage et à bientôt sur Orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui