quelle études après quel bac?

Questions-Réponses : Autre
ayency Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je désire passer un BTS audiovisuel option son et le DEUG en fac de musicologie pour rentrer à la Femis pour être ingénieur du son mais je ne sais pas où se passe le BTS. En fac? Avant ou après le DEUG? faut-il passer un bac général ou S?
ayency Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Amaury,

Vous souhaitez passer un BTS audiovisuel option son et le DEUG en fac de musicologie pour rentrer à la Femis.

le BTS audiovisuel et le DEUG musicologie sont deux formations complètement différentes. Leur point commun est qu'elles se préparent en deux ans après le bac. Leurs différences: le BTS se prépare en lycée, propose une formation professionnelle et débouche souvent sur la vie active. Le DEUG est très théorique, il se prépare à l'université, et débouche sur des études longues. Ainsi, il paraît difficile de concilier les deux.

Pour passer le concours d'entrée de la FEMIS, il faut être titulaire d'un bac+2. Vous pouvez donc passer le BTS ou le DEUG. Pour entrer en BTS audiovisuel option son, il faut avoir le bac général S.

Nous espérons avoir répondu à votre question et restons à votre disposition pour tout autre renseignement ou complément d'information. A bientôt sur orientation.fr!

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui