Quelle est la procédure à suivre pour s'inscrire à ces cours par correspondance ?

Questions-Réponses : Autre
alimantor Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis acutellement étudiant en 1ère année en IEP, et, si je suis relativement satisfait de ces nouvelles études qui s'offrent à moi, je reste déçu par le manque d'enseignement littéraires ( seulement 2h de philosophie politique par semaine). Mon souhait serait donc de suivre en parallèle des études par correspondance, soit de lettres, soit de philosophie, afin de combler ce manque et d'obtenir une licence au fil des années dans une de ces deux matières. Voici donc quelques questions qui restent encore très floues à mes yeux et dont l'éclairage me serait d'un grand secours: Quelle est la procédure à suivre pour s'inscrire à ces cours par correspondance ? Est-ce trop tard, dois-je attendre l'année prochaine ? Est-ce une masse de travail impossible à supporter ? (le poids de travail de l'IEP est me semble-t-il comparable à celui d'une année de fac) Merci d'avance !
alimantor Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Le CNED propose plusieurs thèmes traitant les lettres. Pour en savoir plus, je vous invite à consulter le site en cliquant directement sur le lien ci-dessous :

http://www.cned.fr/cataloguedi/?TYPE=ParTheme


Le CNED propose également plusieurs thèmes traitant de la philosophie. Pour en savoir plus, je vous invite à consulter le site en cliquant directement sur le lien ci-dessous :

http://www.cned.fr/cataloguedi/?TYPE=ParTheme

Sachez que les inscriptions sont clauses. La date limite d'inscription était le 30/06/2007.

Il est vrai que le rythme en IEP reste assez soutenu. Mais si vous vous sentez capable de préparer un diplôme en parallèle alors n'hésitez pas.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui