quelle est la meilleure formation pour les relations internationales ?

Questions-Réponses : Autre
lolore Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
je suis actuellement en 2ème année de prépa hec mais je me demande si je veux vraiment faire une école de commerce. Je voudrais travailler dans le secteur humanitaire,dévelopement,dans des ong par exemple, ou bien faire du journalisme.J'ai pensé aller à la fac d'économie et éventuellement essayer de rentrer à sc-po d'ici 2 ou 3 ans , ou bien m'orienter à la fac vers l'économie du développement et me spécialiser dans l'humanitaire ; mais les débouchés existent-ils vraiment après la fac d'économie ?? De plus j'ai l'impression que l'école de commerce, c'est 1 esprit auquel je n'adhère pas . Que me conseillez-vous ?
lolore Postée Plus d'un anSignaler le contenu
l existe en effet des formations pour travailler dans la gestion de l'humanitaire, elle sont rares et se font au niveau DESS. par exemple, il existe un D.E.S.S. gestion de l'humanitaire à paris XII. Pour y acceder il faut être titulaire d'une Maîtrise d'AES, de Gestion, de Sciences Economiques, de Droit, de Géographie ou d'un diplôme des Grandes Ecoles de Commerce.

N'hésitez pas à vous adresser directement auprès des ONG pour savoir qui ils recrutent en priorité.
vous pourrez avoir des informations grâce à ces adresses :
-Bioforce :44, bd Lénine - 69694 Vénissieux cedex Tél. : 04 78 67 32 32
Chaque année, Bioforce recrute 90 élèves parmi 1000 candidats environ. Les études durent 2 ans dont 12 mois au sein d'une O.N.G.
-Institut de formation et d'appui aux initiatives de développement (IFAID) IFAID Aquitaine:17, cours des Aubiers - 33300 Bordeaux Tél. : 05 56 50 08 67

Bon courage

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui