Quelle est la filière a prendre après un bac s pour devenir ergothérapeute??? Une prépa est elle ...

Questions-Réponses : Autre
2001natacha Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Quelle est la filière a prendre après un bac s pour devenir ergothérapeute??? Une prépa est elle nécessaire ??? Et y a -t-il un tri très séléctif dans les dossiers??? Et y a t il bcp de différences entre ergothérapeute et psychomotricienne?????? Merci de me répondre au mieux, je suis très intéressé par les réponses a ces questions.
2001natacha Postée Plus d'un anSignaler le contenu
L'ergothérapeute intervient auprès des personnes présentant une déficience, une incapacité ou un handicap, physique, psychologique ou intellectuel.
Son rôle est de Rééduquer, réadapter, conseiller.
Le diplôme d'Etat d'ergothérapeute est nécessaire pour exercer la profession. Il se prépare en trois ans dans des établissements publics ou privés agréés.
avoir le baccalauréat, scientifique de préférence.
Attention : les instituts de Bordeaux et de Lyon recrutent des candidats ayant effectué au préalable une première année de médecine.
Les trois années de formation sont réparties en deux cycles.
Le psychomotricien rééduque (sous contrôle médical) les troubles psychomoteurs comme les retards psychomoteurs, les troubles de l’équilibre, les troubles relationnels, l’instabilité…
Il y a un concours d’admission où les sections scientifiques sont avantagés car il y a une épreuve de biologie portant sur le pogramme de première et de terminale S. Les études se font en 3 ans. Consultez ces sites: www.psychomotricite.com et www.avenir-sante.fr/ftp/faq.htm
Les deux formations sont séléctives. les concours qont difficiles dans les deux professions.
Il faut envisager de s'inscrire à la fac au cas où vous n'êtes pris dans aucun concours.
bon courage

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui