QUELLE DIFFERNCE ENTRE UN DUT GENIE BIOLOGIE ET BTS DIETETIQUE ?

Questions-Réponses : Autre
natica Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
j'ai eu mon bac s en 2006 , j'ai fait une année de fac de sciences mais je me suis trompée de voie. En liste d'attente en iut de dietetique, il me reste la solution de m'inscrire en bts dietetique en secteur privé. Aurais je les memes débouchés ?Le privé prépare t il aussi bien que le public?Quelle école me conseillerez vous.En vous remerciant par avance.
natica Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Le DUT génie biologique option diététique forme des professionnels de la nutrition ayant une bonne maîtrise des outils de la communication, appelés à intervenir tant auprès des individus que des collectivités pour, selon les circonstances, conseiller, informer, surveiller et contrôler tout ce qui concerne l’alimentation humaine.

Ce DUT option D vous permettra de travailler en secteur hospitalier traditionnel, en restauration collective (scolaire, entreprise, municipalité...), dans la distribution, la production, le contrôle industriel, en centres de thalassothérapie, dans l’hôtellerie, en centres de prévention, de cures longs séjours...

Sachez que le BTS est UN diplôme uniquement rival et permet les mêmes débouchés que le DUT. Enfin sachez que tous les bts privés préparés dans des lycées dits sous-contrat et bts publiques se valent généralement, car les enseignants sont recrutés de la même façon.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui