quelle destination professionelle ..

Questions-Réponses : Autre
amann Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
actuellement en cycle Erasmus à la fac de st petersbourg en cursus licence III LLCE russe ,j' aimerai connaitre les opportunités proposees autre que l' enseignement . je serai attire par les carrieres administratives , mais je reste ouvert à toutes suggestions . je suis inscrit pour l' année prochaine en master LVE à la faculte de Caen mais je cherche encore vers quelle destination professionelle .
amann Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
hors l’enseignement, il existe des formations pour exercer comme traducteur/interprète, dispensées à l’ISIT et l’ESIT.
-L'ISIT est accessible après un bac pour 3 cycles d'études de 2 ans chacun. Le troisième cycle ou cycle post-universitaire est ouvert aux candidats titulaires d'un bac + 4, quel qu'en soit le domaine principal, ou après une licence renforcée par une solide expérience dans le domaine de la traduction.
-L'ESIT prépare, à bac + 5, au master professionnel sciences du langage, didactique des langues spécialité interprétation de conférence avec trois options au choix : trilingue ou quadrilingue, bilingue anglais-français ou anglais-français AB-BA. La formation s'adresse aux diplômés de niveau bac + 3 en lettres, mais aussi en droit ou sciences économiques. Les postulants doivent avoir effectué au moins deux séjours à l'étranger : par exemple 12 mois dans un pays anglophone et 6 mois dans un pays de langue allemande. Les diplômés du master professionnel d'interprétation de conférence obtiennent automatiquement le master européen d'interprétation de conférence.
Par ailleurs, l’Université de Paris X - Nanterre
UFR de sciences juridiques administratives et politiques (SJAP)
200 avenue de la République 92001 Nanterre
Tél. : 01 40 97 41 18 (voir notes)
Site Web : www.u-paris10.fr
(Etablissement public)
propose un master pro Droit mention études bilingues des droits de l'Europe spécialité droit français-droit russe, qui implique un double cursus droit / langues. Sur leur site, vous trouverez les conditions d’accès, et le contenu de formation.
Les concours administratifs possibles sont ceux proposés dans le cadre du ministère des affaires étrangères voir page http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/ministere_817/emplois-stages-concours_825/concours-examens-du-ministere-affaires-etrangeres_2921/categorie-a_3062/les-concours-categorie-a_14661.html.
Bonne lecture et recherche.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui