quelle branche?

Questions-Réponses : Autre
laetitia-29 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis en troisième et normalemnt quand on se trouve en troisème on fait un stage. Mon directeur a choisit de ne pas faire de stage car les résultats des stages de l'année dernière étaient pitoyable. Et moi en faite j'ai envie de travaillé dans l'esthétique mais suis-je obligée de faire un CAP ou puis-je faire un BEP esthétique? Merci
laetitia-29 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour, si vous souhaitez travailler dans l'esthétique et la cosmétique, n'hesitez pas après votre 3ème à vous diriger vers un CAP esthétique cosmétique (il n'y a pas de BEP dans l'esthétique) c'est une formation très qualifiante et reconnue. Vous pourrez ensuite si vous le désirez, compléter cette formation en préparant un BP (brevet prfessionnel) esthétique cosmétique.
Ne tardez pas à chercher les établissements qui préparent à cette formation (la plupart sont privés) et sachez qu'il y a un nombre élevé de candidature, alors ayez de bonnes notes cette année!

A bientôt sur Orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui