Quel niveau en mathématique faut-il avoir pour suivre la licence d'informatique ?

Questions-Réponses : Autre
benito17200 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement en terminal S et j'ai le projet de faire des études à l'université de Nantes dans la filière informatique. Mon but est donc avant tout une licence informatique pour je l'espère un Master informatique qui, je le sais avec du travail conduit à de meilleurs débouchés. Le problème est que mon niveau en mathématiques n'est pas fabuleux, j'ai environ 7 de moyenne mais sans beaucoup d'efforts de ma part... En physique chimie j'ai 12 et svt 14, là ça va. Mais croyez vous que mon niveau en mathématiques rend très difficile mes futurs études en informatique, sachant que comparé à cette année de terminale, je suis conscient que je devrais fournir plus de travail et je m'en sens capable. J'ai besoin de vos conseils, merci d'avance.
benito17200 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Sachez que cette licence demande de bonnes bases en mathématiques générales (analyse, algèbre et suites et séries), mais aussi une introduction aux probabilités et statistiques.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui