Quel métier peut-il concilier l'amour et la relation avec le cheval (élevage - médecine) avec l...

Questions-Réponses : Autre
gantargaz Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Quel métier peut-il concilier l'amour et la relation avec le cheval (élevage - médecine) avec l'aspect cavalier (notemment compétition de haut niveau en saut d'obstacle) ?
gantargaz Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Pour allier le cheval et la medecine, je ne vois que les formations de vétérinaire ou de kinesithérapie équine...
Vous n'indiquez pas si vous êtes dans une filière scientifique ou non, il est fortement conseillé d'être dans une section S ou SMS. La formation est difficile.
Le diplôme de l'IKFA (Institut Français de kinésithérapie Animale) est délivré après une formation de 2 ans avec 12 séminaires de 2 jours.
Consultez également le site, www.equiforme.fr.st/
Le diplome d'Etat de docteur vétérinaire, nécessaire à l'exercice de la profession, s'acquiert dans les Ecoles nationales vétérinaires de Maisons-Alfort, Lyon, Toulouse et Nantes. Vous passez auparavant par une classe préparatoire au concours. Il faut avoir fait un bac S.
Vous avez aussi d'autres formations comme le Brevet d'accompagnateur de tourisme équestre, Le Brevet de meneur-accompagnateur en tourisme équestre, Le Brevet de guide de tourisme équestre.
bon courage

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui