quel métier peut correspondre à ces criteres ?

Questions-Réponses : Autre
opheele Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je passe l'an prochain en Terminale L et la question de mon orientation devient de plus en plus présente, d'autant que je n'ai aucune idée de ce que je veux être plus tard... J'ai bien sûr ma propre image du métier idéal... mais qui est apparement celle d'un grand nombre. Ce qui me fait douter de l'existance d'un tel métier. Mais qu'importe, qui ne tente rien n'a rien, aussi vais-je vous faire part de mes critères du "métier idéal", et peut-être connaitrez-vous un métier y correspondant... 1/ne pas travailler dans un bureau 2/ne pas avoir d'horaires fixes 3/être en contact avec les gens 4/avoir la possibilité de pratiquer des langues étrangères 5/si possible que mon métier me permette de travailler dans des clubs de vacance 6/travailler le soir, le week-end ou pendant les vacances des autres ne me dérange pas On m'a suggéré le métier de barmaid, qui parait-il, rentrait dans tous ces critères... qu'en pensez-vous ? Merci beaucoup pour votre réponse éventuelle, et désolée que ma question soit un peu vague... Ophélie
opheele Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Le métier de barmaid réunit en effet les critères que vous citez, cependant il est d'un niveau de qualification inférieur à celui que vous avez déjà atteint, vous risquez donc de ne pas vous en satisfaire. De plus il s'agit d'un métier éprouvant que vous ne supporterez peut-être pas dans la durée.

Vos critères vous dirigent vers le métiers du tourisme et des loisirs qui vous permettront de pratiquer des langues étrangères. Vous pouvez envisager de diriger des centres de vacances, ou de devenir guide touristique par exemple. Cela vous propose le choix entre des études de type BTS tourisme, voire langues étangères appliquées, ou économie gestion, communication et animation.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui