quel metier avec une licence sciences de l'education

Questions-Réponses : Autre
effervescence Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour!! J'ai à mon actif un bac STT /ACA, un deug en psychologie et une licence sciences de l'éducation et aucun métier en main! Trop ou pas assez diplômée, je ne trouve aucun emploi qui me corresponde. J'aurais voulu faire l'IUFM mais je n'ai pas été accepté en école sur dossier et le CNED ne m'a pas réussi!! Je voudrais aujourd'hui pouvoir trouver un emploi dans mes cordes mais avec mes diplômes que faire? Je souhaiterais pouvoir soit avoir une formation complémentaire afin de mieux me professionnaliser ou passer un concours mais lequel? l'enseignement et le secrétariat sont les domaines où je me sens le mieux!! Je suis un peu perdue et je ne sais plus où me renseigner (jusqu'à la découverte de ce site)!! Que puis je faire comme métier avec mes diplômes? Merci de votre réponse
effervescence Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,



Cette licence ne débouche pas directement sur un emploi mais est nécessaire ou utile pour y accéder. Elle offre la possibilité de s'inscrire à des concours : professeur des écoles, conseiller pédagogique d'établissement, éducateur, documentaliste, carrières sociales..

La voie associative est aussi possible, sont concernés des secteurs aussi divers que les pratiques sportives, l'animation socio-culturelle, les métiers de la médiation éducative, l'accompagnement éducatif, les actions de développement tant urbain que rural.

Dans le domaine de l'orientation professionnelle existe un éventail d'emplois où la licence de sciences de l'éducation peut constituer un passage privilégié : conseiller en bilan professionnel, agent d'accueil en Mission locale et PAIO, chargé de validation des acquis professionnels et personnels dans des institutions éducatives privées et publiques, permanents de structures de formation ou d'association chargés d'accueil.

La demande en formation de formateurs de jeunes et d'adultes est également un des débouchés traditionnels des sciences de l'éducation, ainsi que l'éducation à la santé et la prévention, la formation aux nouvelles technologies notamment via l'enseignement à distance, les métiers du social et de l'accompagnement, les professions liés à la question du handicap.

Restant à votre disposition, cordialement.




QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui