Quel métier avec mon parcours?

Questions-Réponses : Autre
chanel18 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis titulaire d'une maitrise de droit des affaires, d'un diplôme en comptabilité et enfin d'un DESS carrières bancaires. j'ai 25 ans. Je travaille depuis 2 ans en tant que conseillère en création d'entreprise et à ce titre je forme, renseigne sur les créations et monte des dossiers d'aides finanacières. malheureusement ce métier me lasse il est trop répétitif et n'étant qu'un maillon de la chaine je ne profite pas de la réussite de ces porteurs de projets ( qui après conseils m'oublient ! ) et je ne me sens donc parfois pas suffisamment utile. j'avoue que le travail trop administratif m'ennuie ! Je cherche donc à me réorienter. Pouvez vous m'aider à trouver une branche en accord avec ma personnalité : rigoureuse, efficace, aimant le contact, souhaitant me rendre utile, chaleureuse et souriante. Tout conseil sera le bienvenu. merci d'avance.
chanel18 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Il est difficile de pouvoir vous conseiller sur les professions en lien avec votre personnalité, sans vous avoir rencontrée, sans avoir fait de bilan avec vous.
Vous pourriez pour ce faire prendre rendez-vous avec un conseiller d'orientation-psychologue dans un CIO (centre d'information et d'orientation) ou prendre contact avec notre partenaire Topos consultants:
www.topos.fr

Sinon, voici éventuellement quelques pistes: conseiller clientèle en banque ou assurance, chargée de communication, responsable des relations publiques, chef de produit, acheteur, responsable back office, conseiller financier, directeur des ressources humaines, directeur financier...

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui