quel metier?

Questions-Réponses : Autre
lescenfolie Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Voila, je finis ma troisième et j'ai de très bons résultats scolaires. Je ne sais pas ce que je veux faire comme métier mais j'ai décidée de faire une seconde générale. J'aimerais ne pas faire de longues études, les plus courtes serait le mieux. Est ce que vous pourriez me donnez des filières possibles sachant que je m'oriente plûtot vers un métier avec des enfants ou dans le commerce? Je suis très compliquée aussi parce que je souhaite avoir une vie de famille donc un métier avec des horaires pas trop contraignants. Merci d'avance. lescenfolie
lescenfolie Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,



Les metiers auprès des enfants sont multiples, bien sur il y a les metiers de l'enseignement, maisil y a aussile metier de puericultrice, après des etudes d'infirmière, celui d'educatrice de jeunes enfants, ou d'educateur spécialisé (bac +3),les metiers para medicaux, comme ortophoniste, psychomotricienne (bac+3 aussi).

pour les metiers du commerce, les etudes les plus courtes sont les BTS et DUT (bac+2), avecde nombreuses filières, vous avez ensuite lapossibilité de poursuivre en licence pro. Vous pouvez aussi entrer en ecole de commerce,ce qui vous donnera plus de debouchés.Les possibilités avec des etudes de commerce sont multiples,depuis les PME PMI,les banques, compagnies d'assurances etc...

Pour vous donner une idée plus precise de votre profil, vous pouvez demander à passer des tests d'aptitude dans le CIO proche de chez vous, c'est gratuit.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui