quel metier

Questions-Réponses : Autre
liline33 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je ne sais pas du tout vers quel métier m'orienter. Quels Liens avez-vous à me proposer pour que je puisse déterminer un métier qui m'intéresse ? (Je suis assez bonne en histoire et français, J'aime bien les langues mais j'obtiens des notes assez moyennes. Je compte faire un bac Littéraire.) Merci
liline33 Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,



Afin de mieux determiner votre profil, je vous suggère de vous rendre dans un CIO, et de demander à faire des tests d'aptitudes, cela vous permettra de mieux vous connaitre. Après cela, vous pourrez regarder les documentations concernant le profil ou les profils qui auront été determinés. Une conseillère peut vous aider.

Les etudes en histoire mènent principalement vers l'enseignement. Peut etre pouvez vous envisager un metier dans la preservation du patrimoine, ou dans les metiers de l'edition.

Il est preferable, si vous vous orientez vers les langues, de faire une double formation. Ou de vous engager dans la filière AES qui offre des debouchés.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui