quel métier?

Questions-Réponses : Autre
gal31 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je suis actuellement en deug sdv et je voudrais continuer mes études en licence biologie. Je voudrais connaitre les débouchés d'études et les métiers que je pourrais exercer par la suite. Je voudrais travailler dans l'étude des animaux.
gal31 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Gaëlle,

Si vous comptez vous arrêtez après votre licence de biologie, je vous conseille davantage de préparer un diplôme professionnel comme une licence professionnelle par exemple (bac+3), ou in IUP (bac+4), ou MTS (bac+4)...
Je vous conseille également d'avoir une double compétence, ce qui est récherché par les entreprises (biologie/marketing; biologie/informatique; biologie et statistique)...
Les métiers à bac+2 ou bac+3 peuvent être technicien an analyses biomédicales, technicien en analyses biologiques; assistant en recherche clinique; technicien de laboratoires, professeur...
A bac+4 ou bac+5: responsable qualité, chef de station d'épuration; hydrobiologiqte; ingénieur produit; bio-informaticien...

Les débouchés actuellement sont plutôt restreints dans ce domaine donc il est pour vous indispensable soit d'obtenir une double compétence; soit de faire une formation professionnelle.
Il est également important que vous regardiez les annonces sur les sites internet www.anpe.fr et www.apec.fr pour vous faire une idée du profil recherché.
L'études des animaux fait plutôt référence à la recherche (assistant chercheur ou chercheur) mais cela exige un bac+8 (très peu de places).

Il existe également des brochures qui peuvent vous aider:
"Les métiers des biotechnologies" chez Onisep www.onisep.fr rubrique librairie ou consultable dans un CIO (centre d'information et d'orientation).
" Infosup la biologie" chez Onisep.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire et vous accompagnons dans la réussite de votre projet professionnel.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui