Quel MBA choisir?

Questions-Réponses : Autre
thibault83 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement titulaire d'une maitrise en biologie et, afin d'augmenter mes chances d'obtenir un emploi, j'aimerais compléter mon parcours scolaire par un MBA ou un master spécialisé en alternance. J'ai opté pour l'ECEMA (vivant en région lyonnaise) qui propose 6 formations différentes en alternance. J'aimerais à terme pouvoir travailler en industrie pharmaceutique, et j'aurais voulu votre avis concernant la formation préférable (c'est à dire dans quel branche on recrute le plus en ce moment en industrie pharma): - Msa chargé de communication - Msa chargé de développement à l'international - Msa chef de projet - Msa contrôleur de gestion - Msa management des ressources humaines - Msa responsable marketing D'autre part, beaucoup de personnes m'ont dit que je ferais mieux de choisir une autre école (comme l'EM Lyon), mieux côtée, ce qui faciliterait ma recherche d'emploi. Seulement je ne trouve pas de formation en alternance à l'EM (MBA ou master spécialisé). Ai-je mal cherché? Que me conseillez-vous? Merci par avance pour votre réponse Thibault
thibault83 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Effectivement, je vous conseillerais de choisir une école de commerce mieux reconnue.
Mais le problème est que généralement, ces écoles mieux reconnues ne proposent pas des MBA en alternance. L'EM est très bien reconnue et vient de rentrer à la 99ème place des MBA les mieux classés au monde MAIS elle ne propose pas de MBA en alternance.
L'ESSEC de Cergy Pontoise offre la possibilité de faire le MBA en alternance.
Renseignements sur:
http://econtent.essec.fr/mediabanks/ESSEC-PDF/Formations/ESSEC%20MBA/Plaquette-apprentissage.pdf
et l'ESSEC est bien reconnue!

Sinàon, les domaines du management, marketing et contrôle de gestion sont bien portants.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui