Quel genre de fac d'économie me conseillez vous ?

Questions-Réponses : Autre
roi_des_poux Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis nouveau sur ce site, je suis en Terminale ES dans un lycée parisien (Notre dame de sion) et je sais pas trop quoi faire apres le bac. J'ai pas de plan précis, pas d'idée sur mon avenir. Cela dit, l'économie est une matiere qui me réussit bien, je suis plutot bon élève, c'est pourquoi je voudrais savoir qu'est ce que je pourrais faire apres etre passé par une fac d'économie. Mon niveau en Maths n'est pas fantastique, on m'a fait comprendre que l'éco gestion ct pas la peine, est ce vraiment le cas ? Ou est ce qu'un élève de mon profil (intéressé par l'Eco et plutot doué) pourrait il s'épanouir ? Quel genre de fac d'économie me conseillez vous ?... L'échéance approche et je suis un peu perdu... Merci d'avance pr tous vos conseils.
roi_des_poux Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Après le bac ES, vous pouvez suivre des études plus ou moins longues en fonction de votre projet, dans les domaines économique et social en priorité.

Les classes préparatoires économiques et commerciales vous permettent d'accéder sur concours aux écoles supérieures de commerce et de gestion, qui permettent de vous spécialiser au niveau bac +5 en ressources humaines, communication, ou finances, par exemple. Vous pouvez consulter les détails des formations sur les sites des écoles qui présentent également leurs débouchés :

www.essec.fr
www.escp-eap.net
www.edhec.com

L'université vous permet de suivre des études en sciences économiques et de gestion, ou administration économique et sociale. D'autres licences vous sont accessibles, par exemple mathématiques appliquées aux sciences sociales, ou mathématiques informatique et statistiques appliquées aux sciences humaines et sociales.
Voici des universités qui proposent ces formations :

www.dauphine.fr
www.univ-artois.fr
www.univ-paris1.fr
www.grappa.univ-lille3.fr
www.univ-nancy2.fr

Les études d'économie et de gestion nécessitent en effet de bonnes capacités en mathématiques, mais votre motivation est essentielle dans votre projet.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui