Quel filière prendre entre le BTS et l'Université?

Questions-Réponses : Autre
mehdji Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je voudrais savoir quel est le meilleur choix entre: -bts informatique puis poursuite des études à l'université -aller directement à l'université afin d'etudier toujours l'informatique Sachant que l'on m'a déconseillé le second choix à cause des mathématiques qui mènent la vie dure à ceux qui ne sont pas de niveau(en ce qui me concerne en terminale S bio, j'ai 7 de moyenne en math). Merci d'avance, à bientôt ^^.
mehdji Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Tout dépend déjà du nombre d'années d'études que vous souhaitez faire. S'engager vers l'Université signifie s'engager pour des études longues (bac+5).
Tout dépend également de ce que vous recherchez. La formation universitaire est généraliste alors que le BTS est professionnalisant.
Quant aux mathématiques, vous en retrouverez en BTS que ce soit en BTS informatique de gestion ou en BTS informatique et réseaux pour l'industrie et les services techniques.
Sachez enfin que l'admission en BTS est sélective, contrairement à l'Université (il suffit de posséder le bac).

Nous restons à votre disposition
L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui