quel fac choisir?

Questions-Réponses : Autre
aurelie76370 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je voulais être professeur d'espagnol cependant j'ai changé d'avis. Je voudrais maintenant savoir quel cursus suivre pour travailler dans l'administration comme être inspecteur des impots?ou assistant des ressources humaines?Je voudrais aller à la fac mais quel fac choisir, avec quelle mention?Combien y a t-il de postes d'inspecteur d'impots et d'assistant des ressources humaines?A votre avis, y a t-il plus de débouchés quand on a une licence d'espagnol ou une licence de droit? Désolé pour toutes ces questions, mais je suis perdue et je dois me décider. J'attends votre réponse avec impatience et vous remercie d'avance. Cordialement
aurelie76370 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
On devient inspecteur des impôts par concours. Les candidats doivent être titulaires d'un diplôme de second cycle d'études supérieures (licence de droit de préférence)ou d'un titre ou diplôme admis en équivalence et être âgés de moins de 35 ans. Une formation théorique et pratique de plusieurs mois est assurée pour les candidats admis. L'accès est également possible par concours interne au titre de la promotion.

Rattaché au responsable des ressources humaines, l'assistant des ressources humaines assure des missions de gestion administrative (paie, congés payés), de développement des ressources humaines de l’entreprise (recrutement, promotion, mutation, formation, gestion des carrières), de gestion des relations sociales et de la communication interne. Dans les grandes entreprises, ses attributions sont les plus spécialisées. Dans les moyennes structures, en revanche, l’assistant est souvent plus polyvalent. Traditionnellement confié aux jeunes diplômés, ce poste est un passage vers davantage de responsabilités.
Sa formation commence souvent par la préparation du DUT GEA, le plus souvent suivi d’une licence professionnelle ou d'un master professionnel en droit social, d’une école supérieure de commerce, d’un IEP.
Bonne lecture et continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui