quel est le meilleure régime

Questions-Réponses : Autre
fatidu85 Postée Plus d'un an 9 RÉPONSES Signaler le contenu
quel est le meilleure régime
likeholy Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Le meilleur des régimes est certainement celui que tu t'imposes ^^
Tu veux perdre du poids et bien il faut faire de l'exercice, et manger équilibré...
Essaies de te mesurer : la taille, les hanches, et les cuisses. N'oublies pas de te peser aussi :-) si d'après tes calculs tu es médicalement en surpoids, imposes toi des règles alimentaires et quotidiennes qui permettront d'atteindre tes objectifs ^^
Après si tu n'es pas en "surpoids" :s et bien dis toi juste que à 11ans tu dois être toute mimi ^^

Bon courage
bloutrefeu Postée Plus d'un anSignaler le contenu
le régim de vichy
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Consulte un nutritionniste, Internet n'est pas là pour jauger de tes besoins nutritionnels.
Bon courage.
rectuman Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Arrêter de manger.
siponza Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Clisthène réforma le système de Solon en faisant une réforme radicale des institutions citadines : il créa le Conseil des Cinq cent (la boulè) élu par le peuple, alors que l'Attique est divisée en dix régions dont chacune élit cinquante délégués au Conseil.

Clisthène introduit même un moyen de défense de la liberté : l'ostracisme (mesure de défiance populaire : par un vote, un citoyen considéré comme nuisible à la démocratie est écarté 10 ans de la vie publique sans pour autant perdre ses biens et ses autres droits).

Le pouvoir législatif comprenait : une assemblée du peuple (Ecclesia) qui se réunissait environ 3 fois par mois sur la Pnyx ; la Boulè (Sénat) soumis à l'approbation de l'Ecclesia ; et l'Héliée, tribunal dont les magistrats étaient élus et les juges tirés au sort.
Le pouvoir exécutif était assuré par des Archontes et des Stratèges (ces derniers dirigeant les armées).

Le gouvernement athénien évolua en oligarchie où neuf archontes gouvernaient (le terne 'archonte' signifiant celui qui gouvernen). Le peuple avec uniquement un pouvoir consultatif au moyen de l'Ecclésia (l’assemblée). Les archontes étaient tous de souche noble.

La situation politique n'était cependant pas stable, connaissant les premiers conflits entre l’aristocratie et le demos (le peuple).

Dracon pris les pleins pouvoirs grâce aux divisions internes des archontes. Il lança une série de lois très dures (d’où l’emploi de l'adjectif "draconien") qui malgré tout furent insuffisantes pour garantir l’ordre social à Athènes.

A cette époque, la ville connaît une importante expansion économique et le peuple commence à vouloir participer à la vie politique athénienne.

Les aristocratiques se tournent alors vers Solon en 594 av JC, le chargeant d’établir de nouvelles règles pour le système citadin. Solon introduit des mesures en faveur des classes populaires, abolit la servitude de la glèbe et l'esclavage pour dettes. Finalement il lance une nouvelle constitution qui introduit un système timocratique - basé sur la division des citoyens sur la base de ses richesses - et en léguant aux deux premières classes le gouvernement.

Ormis les réformes sociales, Solon mena de grandes opérations d'urbanisme.
Il fut le premier d'une série d'importants législateurs avec Clisthène, Ephialtès et Périclès, qui franchirent les étapes menant à la démocratie athénienne.

Les nouvelles lois de Solon n’amenèrent pas la stabilité politique recherchée : la classe moyenne, les artisans et les marchands insistèrent pour obtenir le droit au vote et le tyrannique Pisistrate trouva en eux le soutien dont il avait besoin pour son coup d'état.

Pisistrate lance développe l'économie d'Athènes, le commerce maritime en particulier en commençant la construction du port du Pirée.
Cependant, les aristocratiques réussissent à le chasser.

L'année suivante, pendant la procession annuelle en l’honneur de la déesse Athéna, les partisans de Pisistrate surgissent armés de la foule et reprennent le contrôle de la ville.
A sa mort, le pouvoir de Pisistrate passe à ses fils Hippias et Hipparque.

En 510 av JC, Hipparque est tué et Hippias est forcé de fuir en Perse, le gouvernement passe à la famille des Aclémondes, à Clisthène en particulier.

Sous Solon et les tyrans la ville se développa considérablement , une nouvelle enceinte fut édifiée : elle incluait la colline de l'Aéropage, et les agoras de Thésée et de Solon qui devinrent le centre politique de la cité.
En outre, des travaux furent entrepris dans la ville basse : aduction d'eau, égouts, voiries, batiments en tuf.
C'est aussi dès cette époque que fut frappée la monnaie à l'effigie d'Athéna et de la chouette et que le Lycée et l'Académie furent fondés.

Clisthène réforma le système de Solon en faisant une réforme radicale des institutions citadines : il créa le Conseil des Cinq cent (la boulè) élu par le peuple, alors que l'Attique est divisée en dix régions dont chacune élit cinquante délégués au Conseil.

Clisthène introduit même un moyen de défense de la liberté : l'ostracisme (mesure de défiance populaire : par un vote, un citoyen considéré comme nuisible à la démocratie est écarté 10 ans de la vie publique sans pour autant perdre ses biens et ses autres droits).

Le pouvoir législatif comprenait : une assemblée du peuple (Ecclesia) qui se réunissait environ 3 fois par mois sur la Pnyx ; la Boulè (Sénat) soumis à l'approbation de l'Ecclesia ; et l'Héliée, tribunal dont les magistrats étaient élus et les juges tirés au sort.
Le pouvoir exécutif était assuré par des Archontes et des Stratèges (ces derniers dirigeant les armées).

omme le reste de la Grèce, Athènes fut attaquée par l'Empire perse.

En 490 av-JC la flotte persane débarque à Eucube et tente d'assiéger Athènes. La ville demande de l’aide aux régions mais reste seule.
Les athéniens ne se décourage pas et dans la bataille épique de Marathon, ils réussissent à vaincre et à chasser les perses.

Quelques années plus tard, le roi Xerxès Ier débarque et assiège Athènes. Les habitants réussissent à se réfugier à Salamine mais la ville est détruite par les perses en 479 av JC.
Sous la conduite de Thémistocle, les athéniens réussissent finalement à vaincre les perses à Salamine et à rebâtir leur ville.

Thémistocle fit construire l'enceinte qui porte son nom et dont il reste des vestiges, ainsi que les "longs murs", chemins fortifiés reliant Athènes au port du Pirée.

L'âge d'or d'Athènes est communément désigné pour commencer avec l'accession au gouvernement de Périclès qui fut issu des partis populaires et progressistes.

Avec l'aide du grand scuplteur Phidias, c’est Périclès qui entreprent la reconstruction des monuments de l’Acropole qui furent détruits par les perses. Ainsi s'élèvent en marbre blanc le Parthénon, les Propylées, l'Erechthéion et le "temples des vierges" dédié à Athéna avec une imposante statue d'or et ivoire haute de 25 mètres.
Dans la ville basse, l'Agora est agrandie, la plupart des maisons à l'intérieur de l'enceinte sont construites en briques.

Sous le gouvernement de Périclès, Athènes atteignit son apogée démocratique avec l'institution de l'assemblée citadine.
Elle pris un status de 'capitale' de la ligue de Délos (477 av JC), une alliance anti- perse regroupant de nombreuses cités de l'Égéen et qui se transformera en empire.

Avec le temps Athènes réussi à dominer l'ensemble de la Grèce.
Cependant elle était destinée à perdre cette position à cause des ravages de la guerre du Péloponnèse.

La guerre du Péloponnèse dura trente ans (431-404 av JC) et se termina par le début du déclin de la ville capitula devant Sparte, déclin souvent illustré par la condamnation de Socrate à boire la cigüe en -389.

Bien qu’Athènes ait formé une nouvelle Ligue en 377 av JC, l'hégémonie sur la Grèce passa à la Macédoine après une période continue de guerres intestines.
Les grecs furent totalement désunis à la bataille de Chéronée en 338 av-JC et Athènes se soumis à Philippe II de Macédoine - auquel succédera Alexandre le Grand.

Durant cette époque de domination macédonienne jusqu'à la fin du IIIème siècle av-JC, la ville connut des travaux d'embelissement, avec le théâtre de Dyonisos et le monument de Lysicrate.
Après la mort d'Alexandre le Grand en -323, seul quelques portiques et gymnases furent construits.

En 86 av.JC Sylla abat les murs d'Athènes qui tombe sous la domination de Rome.
bamou Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut
tu as 11 ans tu sais à ton âge on ne peut pas parlé de régime ???
Moi à ton âge j'étais enrobé si on peut dire mais tu sais tu es en pleine adolescence et tu verra que si tu n'aime pas trop les fast food et que si tu fais des efforts à manger des légumes et des fruits , ben que tu perdra des kilos!
Le secret c'est qu'il faut avoir un rééquilibrage alimentaire et surtout ne banit rien de tous se que tu mange .
Il te suffit de ne pas trop abuser des bonnes choses, mais surtout ne t'en prive pas !
C'est vrai que moi j'ai 21 ans mais si je te dis tout cela c'est que je suis passé par là!!!
Si tu veux bien je peux te donner le nom d'un site qui pourra t'encourager à maigrir mais pas te faire maigrir c'est à toi de voir!!
Moi pour ma part grâce à se site j'ai perdu 3,5kilos.
La miss à plus!!!
fushiia Postée Plus d'un anSignaler le contenu
manger de tout a petite dose pas ce goinfrer pause toi la question si tu as vraiment faim ou si tu peux t'en passer avant de prendre le petit morceau de chocolat qui te fais les yeux doux ;) en tt cas c'est ce que je fais et je mange bcp moins ;)
jackson8 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
la baise hard tous les jours est un bon régime, çà te fatigue bien, et tu perds bien du poids... surtout cherche un mec bien rodé du genre qui te dresse le bredzel juste en regardant, il va t'emporter dansun nouveau champ de possibilités...
jackson8 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
la bonne alimentation reste de loin, le meilleur des régimes;....

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui