Quel est la différence entre le métier de "Dé...

Questions-Réponses : Autre
tchouley Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
Quel est la différence entre le métier de "Décorateur" et "Architecte d'interieur" S'il vous plait ? J'ai 15ans, je suis actuellement en Arts Appliqués à Lyon et comme je ne suis pas sur de rester dans cette section, je voulai aussi savoir quel bac (pro ou général) pourrais-je faire pour exercer le métier d'architecte d'intrieur ? et enfin dernière question, pourquoi lorsque dans Google.fr je tape : Decorateur Onisep cela ne me met pas le métier "Décorateur" serait-ce un métier ? ou alors quel autre nom utiliser s'il y en a un ? Voila, je vous remecie et attend vos réponses !!
fanta34 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
enfaite je m'y connais pas trop sur le sujet mais je crois bien que decorateur et architecte d'interieur c'est a peut pres la meme chose y a pas une enorme difference et sinon sur le decorateur d'interieur j'ai trouver sa :
• Définition :
Le décorateur d’intérieur conçoit l’aménagement des espaces privés, public ou même commerciaux.

• Compétence :
Maîtriser les logiciels d’infographie,
Avoir de solides connaissances en histoire de l’art,
Sens commercial.

• Activité :
Prenant en considération les désirs de ses clients, le budget et les contraintes techniques, il joue avec l’espace pour l’aménager le mieux possible. Il commence par dessiner un avant projet qui permet de valider le dossier. Il est ensuite chargé de coordonner les différents corps de métiers présents sur les chantiers (peintres, menuisiers, marbriers…).

• Qualités :
Créatif, polyvalent, communicant.

• Formation :
Bac +2 pour les techniciens,
Bac +4, +5 pour les concepteurs.
Attention : pour s’installer comme décorateur d’intérieur, il faut obtenir un diplôme par le Conseil Français des Architectes d’Intérieurs (CFAI). Seules une dizaine d’écoles sont habilités à le délivrer.

• Salaire :
1 100 € à 3 000 €

• Environnement :
Exerce en libéral ou en agence. Alterne entre le bureau et le terrain.

sa devrait surement t'interesser meme si c'est long prend la peinde de lire sa devrait t'aider un peu
APRES JE SUIS PAS UNE PRO DANS LA MATIERE RENSEIGNE TOI SUR GOOGLE OU MEME DANS DES LIVRES SUR LE SUJET
feralex Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour ,

Les formations d'architecte et d'architecte d'intérieur sont différentes. En effet la plupart des architectes d'intérieur sont des techniciens supérieurs, salariés des bureaux d'études, et titulaires d'un BTS design d'espace, qui nécessite de préparer un bac STI arts appliqués, et de choisir les options création design et culture design dès la seconde.

Les architectes sont formés dans les écoles qui dépendent du ministère de la Culture, qui recrutent volontiers des bacheliers scientifiques (S) ayant suivi des enseignements artistiques. Tous les bacheliers peuvent toutefois présenter leur candidature. Il existe des écoles dans toutes les régions, en particulier :

www.grenoble.archi.fr

Si tu as la chance d'être en seconde en arts appliqués , continue , donne toi à fond , les places sont rares donc tu as beaucoup de chance , ne la gâche pas .

Architecte , c'est encore + difficile et il faut un bac S .
feralex Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour ,

decorateur ou architecte d'interieur : c'est le même métier .
http://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Metier/Metiers/architecte-d-interieur

Après il y a l'architecte qui conçoit les immeubles , maisons , édifices , il travaille sur des plans et effectue des calculs pour ne pas que les murs s'effondrent au premier coup de vent .

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui