Quel diplome pour etre ingenieur apres un BTS

Questions-Réponses : Autre
raphael38 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je passe actuellement un bac sti genie electrotechnique, j'ai fais une demande en CPGE TSI mais je n'ai pas été accepté, je vais donc surement faire un BTS IRIS et j'aurais voulu savoir tous les moyens pour devenir ingenieur après le BTS et s'il y'en a, sans le BTS et où il n'est pas trop tard pour s'inscrire. Merci
raphael38 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Raphaël,

Il y a plusieurs manières de devenir ingénieur. Pour les connaître, connectez-vous à cefi.org, qui présente les 400 filières conduisant au diplôme d'ingénieur et les 250 établissements reconnus. Vous verrez que vous avez le choix entre les formations universitaires, les écoles d'ingénieurs et la formation continue.

Il existe des passerelles entre ces formations : grâce aux admissions parallèles, on peut parfaitement intégrer une école d'ingénieur après un bac + 2 de type BTS ou DUT. Vous saurez tout sur ce système en allant sur studyrama.com.


QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui