Quel diplome pour du social ?

Questions-Réponses : Autre
flave Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour à toute l'équipe d'orientation.fr, je redouble ma 3e et j'aimerais savoir quel diplome est en rapport le plus avec le social sachant que j'aimerais ensuite accéder à un métier comme Sous-off de gendarmerie. En sachant aussi que ne veut pas faire de bac général, je prefere les études courtes. Amitiées à tte l'équipe Flavien (59)
flave Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Flavien,
En ce qui concerne votre première question, vous pouvez vous diriger vers un BAC SMS qui prépare aux formations des secteurs paramédical et social ou alors passer par un BEP carrières sanitaires et sociales.

Maintenant si votre souhait est d'être sous-officier à la gendarmerie nationale, il faut réussir des tests d'admission et être apte physiquement.
Pour s'inscrire à ces tests, il faut être de nationalité française, avoir effectué la journée d'appel de préparation à la defense et mesurer au minimum 1m70 pour les hommes. Il n'y a pas d'obligation de diplôme (mais posséder un BAC est un plus).La formation dure 1 un et elle est rémunérée.

Renseignez-vous:
www.gendarmerie.défense.gouv.fr
Direction générale de la gendarmerie nationale: 01 53 65 40 00

A bientôt sur orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui