quel cursus pour travailler dans le commerce international ?

Questions-Réponses : Autre
arnaud25230 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, j'aimerais savoir où aller apres le BAC, pour m'orienter dans le commerce international. Mais je ne sais pas si je dois faire un BTS, car j'ai peur que ce ne soit pas assez. doit je passer une licence d'anglais? j'aimerais savoir les possibilités d'orientation. merci!
arnaud25230 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Sachez que le BTS commerce international reste la première voie d’accès pour travailler dans ce secteur. Par la suite, vous pourrez faire une année de plus pour vous spécialiser. Certains, par exemple, enchaînent avec une licence professionnelle en un an – il en existe une vingtaine orientées vers le commerce international. Leur but : se spécialiser sur un marché étranger précis, acquérir des compétences techniques ou en management.

Vous pouvez aussi vous diriger vers une filière universitaire. Il existe au total une soixantaine de masters dans le domaine du commerce international. Si vous choisissez la fac dès le départ, il vaut mieux passer par une licence de LEA (langues étrangères appliquées), plus tournée vers l’entreprise que la licences LLCE (langues, littératures et civilisations étrangères), de sciences économiques ou d’AES (administration économique et sociale).

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui