Quel chemin puis-je choisir pour devenir prof de Français langue étrangère (en Anglais)

Questions-Réponses : Autre
kamikakushi Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, le titre et les mots clés indiquent déjà le général, maintenant passons aux détails : Je me demande si la filière langue littérature et civilisations étrangère est un passage obligé, puisque connu pour son aspect littéraire que j'aimerais si possible éviter. Puis-je passer par la filière LEA qui propose un enseignement de plusieurs langues à la fois ? Dans combien d'années puis-je esperer partir à l'étranger pour y continuer mes études ? Quel serait mon cheminement idéal pour y parvenir ? Voilà, l'avalanche de questions est finie lol. Merci beaucoup pour toutes ces réponses.
kamikakushi Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Si votre objectif est d'enseigner vous êtes obligé d'en passer par la filière LLCE, car LEA forment des linguistes pour les entreprises.
Si vous désirez partir à l'étranger le plus tôt possible, pensez aux programmes d'échanges inter-universitaires, LINGUA propose des séjours en Grande-Bretagne, pour les étudiants qui souhaitent devenir professeur de langues.
Vous trouverez des informations au CIO (centre d'information et d'orientation) le plus proche de votre domicile.
A bientôt sur orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui