Quel bac pour continuer vers un BTS Transport ?

Questions-Réponses : Autre
misty66 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour je voudais faire un bts transport actuellement en bep comptabilite il y a 2 possibilites soit faire une 1ere et terminale STG et ensuite le bts transport ou alors pac pro logistique et ensuite bts logisique que me conseillez vous ?? est il possible de faire un bts apres le bac pro sans avoir trop de difficultes en matieres generales ??
misty66 Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Concernant le BTS Transport, les étudiants suivant ce cursus sont principalement issus de la filière STG (options "action et communication commerciales" et "comptabilité et gestion" en particulier), filière la plus adaptée à ce type de diplôme. Précisons toutefois qu'il est tout à fait envisageable de vous orienter vers ce BTS suite à un bac professionnel.

Cela dit, ainsi que vous le notez, la filière professionnelle est davantage orientée vers les aspects pratiques de la profession et vous prépare moins bien à une poursuite d'études que ne le fait la filière technologique, notamment en ce qui concerne des matières fondamentales (langue vivante, économie, informatique appliquée à la gestion, etc.).

De ce point de vue, nous vous recommandons davantage, si vous en avez la possibilité, d'opter pour une première d'adaptation en vue d'obtenir un bac STG pour ensuite continuer vers le BTS Transport.

N'hésitez pas à nous contacter de nouveau pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui