quel bac coisir pour devenir avocate ou journaliste?

Questions-Réponses : Autre
lloli Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour je suis encore jeune et je sais que j'ai le temps devant moi enfin (1an) et je ne sias pas quoi faire comme bac ... si je dois prendre L ou ES sachant que je voudrait devenir plus tard journaliste ou avocate ... et je ne sais vraiment pas quoi prendre. Que me conseillez vous ?
lloli Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Pour devenir avocate ou journaliste, ces deux bacs conviennent même si pour avocate, le bac ES est un peu plus conseillé. Mais les deux sont en tout cas possibles pour ces deux métiers.
Pour choisir la série de votre bac, il faut effectivement regarder les poursuites d'études possibles. Mais il faut également choisir en fonction de vos intérêts: quelles matières préférez-vous? Celles que vous n'aimez pas?
Mais également en fonction de vos résultats. Il est plus judicieux de choisir un bac que vous obtiendrez avec de bons résultats.
Si vous hésitez encore l'année prochaine, je vous invite à choisir en 2nde l'enseignement de détermination SES (sciences économiques et commerciales) qui vous permettra de découvrir ce qu'est l'économie. En choisissant cet enseignement de détermination, vous pourrez vous diriger ensuite vers n'importe quel bac. Cela ne vous engage à rien mais vous permet de découvrir la matière fondamentale que vous aurez si vous choisissez ES.

Nous restons à votre disposition
L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui