Quel bac choisir pour se diriger ensuite vers l'expertise comptable

Questions-Réponses : Autre
dorian30 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis en classe de seconde, mes résultats sont convenables dans les matières scientifiques même si la physique ne me passionne pas. Dans les matières littéraires je suis plutôt juste en particulier en anglais. Je voudrais m'orienter après le bac vers des études d'expertise comptable le problème est que je ne vois pas quel série choisir. Le bac S en prenant compte de la physique et de la difficulté de ce bac? Le bac ES mais je ne sais pas si je réussirai avec mes notes en français et anglais? Et le bac STG qui a moins bonne réputation que les deux précédents pour une éventuelle réorientation ? Merci d’avance,
dorian30 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Tous les bacs conviennent et en particulier les bacs S, ES ou STg comme vous l'indiquez dans votre question. Ces 3 bacs mènent à ces études en empruntant des chemins différents parfois.
C'est donc à vous de choisir dans quelle série vous diriger en fonction effectivement de vos résultats scolaires (le bac S semble possible par rapport à ce que vous dites) mais également de vos intérêts.
Vous pouvez demander conseil auprès de vos enseignants et notamment de votre professeur principal qui pourra vous dire en fonction de vos résultats dans quelle série vous serez la plus à l'aise possible.
Sachant que de toute façon, l'un de ces 3 bacs vous mènera à l'expertise comptable. Alors choisissez celui où vous obtiendrez les meilleurs résultats possibles.

Nous restons à votre disposition
L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui