quel bac choisir

Questions-Réponses : Autre
haaru Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis en seconde, et ne sais pas quelle première, et donc quel bac, choisir. En troisième, j'avais d'excellentes moyennes (15 de moyenne générale, 15.4 en français, 14.5 en maths, 17.5 en arts...), et en seconde, j'en suis à 14 en français, 13 en anglais, 9.5 en maths, 17.5 en SVT, 14 en physique-chimie, 17 en sciences éco... 10 en allemand, 12.5 en histoire-géo. J'aime beaucoup l'art, mais hais l'allemand, ne veut pas abandonner les sciences car passionnée du fonctionnement des choses, mais les maths m'ennuient. D'autre part, je n'ai aucune idée du métier que j'aimerais faire plus tard, ayant trop de centres d'intérêt. Et je sais qu'être écrivain, comme je l'aimerais, et surtout en vivre, tient surtout de la chance. Bien sûr, j'écris déjà, et cela se ressent dans mes notes de rédaction (16.5/20 à la dernière), mais étant un minimum lucide, je cherche un revenu quand même. Je suis douée en dessin, sais peindre, et arrive à créer avec mes dix doigts. Je suis dotée d'une grande imagination et d'une bonne capacité de travail. Je sais parer en public sans problème, n'ais pas peur de confronter mes idées, mêmes quand celles-ci défient l'opinion générale. Je ne supporte pas la routine, aime réfléchir, savoir pourquoi je fais es choses. J'espère ne pas être un cas désespéré et "rangeable" dans une filière! Merci d'avance!
haaru Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Vous devez discerner ce qui dans vos intérêts correspond à un projet professionnel, et ce qui tient des activités de loisir. De nombreux scientifiques sont également des écrivains, et les qualités rédactionnelles et d'expression orale sont en outre indispensables dans la plupart des professions intellectuelles. Dans le domaine des sciences, la communication internationale et donc les langues, sont indispensables également.

Par conséquent, votre profil actuel correspond à une filière scientifique, par exemple le bac S spécialité SVT, ce qui vous permettra d'obtenir de nombreux points et de compenser un moindre intérêt pour les mathématiques. Les études longues auxquelles vous destine votre bac vous donneront le temps nécessaire pour mûrir votre projet.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui