que peut-on espérer faire après un master AES parcours RH

Questions-Réponses : Autre
lilette27 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je viens d'avoir mon bac ES au lycée Buffon à Paris et je me suis inscrite en AES à l'université Paris I (à Tolbiac). En fait j'ai choisi cette filière parceque je ne savais pas quoi faire et vu que qu'AES semblait assez généraliste et que je n'avais pas d'idée précise quant à mon orientation je me suis dirigée vers ça. Mais dans ma classe la plupart sont allées en droit, en éco ou encore en école de commerce, je ne connais personne ^qui ait choisi AES et mes amis me disent que c'est une filière "poubelle" et que j'aurai jamais du m'y inscrire. Je m'inquiète beaucoup, je ne sais plus quoi penser, même le guide SMBG déconseille cette filière dont le parcours pa^raît flou pour les employeurs, j'ai lu sur de nombreux forums qu'au niveau des débouchés c'était pas terrible. J'aimerai savoir ce que je peut faire comme poursuite d'études après une licence ou un deug AES et sinon si les licences et masters sont vraiment reconnus sur le marché du travail. Et est-ce vraiment dur d'être reçu aux concours de la fonction publique (vu le nombre de personnes se présentant) car j'aurai bien aimé travailler dans les collectivités territoriales. Et enfin je vais donc faire AES parcours ressources humaines, que peut-on espérer faire après par exemple une licence ou mieux un master AES parcours RH. Merci.
lilette27 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Composée de droit, d'économie, de gestion et de sciences sociales, cette licence joue la carte de la pluridisciplinarité. Ses nombreux parcours de spécialisation permettent une grande variété de choix d'orientation : administration et gestion des entreprises, administration générale et territoriale (orienté vers les concours de la fonction publique), ressources humaines, commerce international, sciences économiques et sociales (notamment vers l'enseignement)... Il n'y a pas de master d'AES mais des masters en sciences de gestion accessibles après cette licence, qui prépare à des masters pro.
Il existe par exemple à Paris 2 un MASTER 2 PROFESSIONNEL GESTION DES RESSOURCES HUMAINES ET RELATIONS DU TRAVAIL
dont l'objectif est de préparer des étudiants issus d’une formation M1 à des fonctions d’encadrement soit dans les services de gestion des ressources humaines des entreprises du secteur privé ou public, soit auprès de directions opérationnelles de ces mêmes organisations.
Ceci étant, vous pouvez choisir d'intégrer directement un elicence d'économie gestion plus axée sur les mathématiques, qui vous ouvrira peut-être plus facilement l'accès à ce type de master.
Quant aux concours, quelqu'ils soient, il nécessitent une grande préparation..
Bonne lecture et continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui