que peut apporter un psychologue clinicien à un tel cabinet?

Questions-Réponses : Autre
malai005 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour. Titulaire d'un master pro de psychologie clinique, je recherche actuellement un emploi de psychologue. Un cabinet de conseil RH recherche un psychologue clinicien pour intervenir chez ses clients sur sites. Les compétences spécifiques mentionnées sur l'offre sont le conseil et la recherche. J'ai appelé ce cabinet pour obtenir de plus amples renseignements sur le poste, étonnée qu'ils ne recherchent pas un psychologue du travail mais bien un psychologue clinicien. Ils refusent de donner la moindre information supplémentaire que celles indiquées sur l'offre. Ma question est donc la suivante: après m'être renseignée sur ce qu'est un cabinet de conseil RH, que peut apporter un psychologue clinicien à un tel cabinet?
malai005 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Sans savoir ce qu'ils recherchent exactement, je ne peux que poser des hypothèses: ils recherchent une personne qualifiée pour passer des tests et notamment des tests de personnalité (importants au niveau des recrutements), possédant des compétences dans l'observation et l'analyse des comportements des personnes et peut-être capable de repérer ceux ayant des troubles de la personnalité.
Mais cela restent des hypothèses.
Le plus simple est peut-être de mettre en avant vos savoirs-faire, vos compétences sur la lettre de motivation sans chercher à savoir leurs désirs sous-jacents.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui