Que faut-il faire comme etudes pour de enir veterinaire équin? Quels sont les debouchers dans ce ...

Questions-Réponses : Autre
mumu2000 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Que faut-il faire comme etudes pour de enir veterinaire équin? Quels sont les debouchers dans ce metier?
mumu2000 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
L'admission dans les écoles vétérinaires se fait sur concours communs aux quatre écoles. Il y a trois concours suivant le niveau d'études du candidat. Les élèves admis sont répartis entre les quatre écoles en tenant compte de leur classement au concours et du nombre de places offertes dans les écoles. La biologie est la matière clé des concours, suivie de la chimie et du français, ces trois matières ont les plus forts coefficients. Pour s'inscrire au concours A ou filière prépa, il faut être titulaire d'un bac S (ou d'un titre équivalent DAEU B, diplôme d'Etat d'infirmier, de laborantin d'analyses médicales...). La majorité des candidats suivent une classe prépa d'un an aux écoles vétérinaires. La limite d'âge est de 22 ans au 1er janvier de l'année du concours. On ne peut se présenter que deux fois. L'année dernière, 444 candidats ont été reçus sur 1 674
Après l’obtention du diplôme de vétérinaire, il est possible de préparer en un an un CEAV(certificat d’étude spécialisé vétérinaire) « élevage et pathologie des équidés » à l’école vétérinaire de Lyon.
Document établi à partir des sources documentaires du CIDJ
Nous restons à votre disposition

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui