Que faire quand on est dans l'impossibilité d'intégrer une section STI arts-appliqués?

Questions-Réponses : Autre
missgoth Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je suis actuellement en 3ème avec un an d'avance et souhaiterait poursuivre une orientation dans les arts-appliqués. Après m'être renseignée auprès du seul lycée proposant cette option dans ma région (à savoir le lycée des Arènes à Toulouse), j'ai appris que pour intégrer cette section il fallait avoir à peu près 16 de moyenne dans chaque matière. Etant dans une classe d'assez bon niveau depuis 2 ans ma moyenne à considérablement baissé et je me retrouve avec seulement 14 de moyenne générale. Ne pouvant donc intégrer cette section, j'aimerait savoir quelle orientation prendre (ES,L,S,...) et ensuite avec quelles écoles poursuivres. Je vous remercie d'avance.
missgoth Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Vous ne pouvez pas vous adresser à un autre lycée que celui de votre secteur. La seconde est générale et technologique ce n'est qu'en première que vous choisissez la filière de votre Bac (dans votre cas cela serait STI) vous pouvez donc retenter votre demande (arts appliqués) en première. En effet ce n'est pas par ce que vous n'avez pas suivi d'enseignement en arts appliqués en seconde que vous n'aurez pas de place en première. De plus si en première vous n'avez toujours pas eu de places et si vous visez une école d'art, vous pouvez faire une remise à niveau à l'issue de votre Bac. Celle-ci est toutefois sélective, cela nécessite donc un bon dossier de première et de terminale et de réelles qualités artistiques.

Nous restons à voter disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui