Que faire pour devinir avocat avec un diplôme niveau II

Questions-Réponses : Autre
pierrejouannel Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'ai 36 ans et envie de me reconvertir. actuellement je suis consultant spécialisé en organisation d'entreprise dans une société de service. Auparavant j'ai été gérant d'entreprise pendant 6 ans. Je souhaiterais devenir Avocat. J'ai un diplôme de Chef de Projet en Informatique de Gestion avec l'équivalence Niveau II. Est il possible d'obtenir des équivalences ? Quelles sont les filières à suivre et peut on le faire à distance ou en cours du soir ? Merci pour votre aide. Pierre.
pierrejouannel Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Pour connaître vos chances dans le domaine des équivalences vous devez vous adressez au DAVA (validation des acquis) de votre département. Ce sont ces centres qui étudient les dossiers en tenant compte de l'expérience professionnelle et du diplôme visé. Vous pouvez faire des études droits par le CNED ou en cours du soir (par exemple dans des centres comme le CNED). Tout dépend du diplôme que vous visez. Peut-être pouvez vous diriger vers le droit en entreprise ce qui se rapprocherait le plus de vos compétences.
Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui