que faire pour devenir avocate en Angleterre

Questions-Réponses : Autre
l83 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, je suis actuellement en 2nd SES et je serai l'année prochaine en 1ère littéraire avec option anglais renforcé, je voudrais devenir avocate en Angleterre et je voudrais savoir quelles sont les possibilités qui s'offrent a moi pour accéder à ce métier et si elles sont payantes, quel est leurs coût? Merci beaucoup d'avance.
l83 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Beya,

Vous êtes en seconde et avez en projet de devenir avocate, et d'exercer votre métier en Angleterre.
Il existe deux possibilités:

- faire vos études en France, et chercher ensuite du travail en Angleterre. Vous devrez avoir un très bon niveau d'anglais. Le métier d'avocat se prépare en 2 temps: obtenir une maîtrise de droit à l'université (bac+4) puis entrer à l'école d'avocats (1 an d'école + 2 ans de stage). Il vous coûtera les frais d'inscriptions en université.

- partir étudier en Angleterre: il est recommandé de partir dans le cadre d'un programme d'échanges qui se charge de toutes les formalités et qui vous permettent de valider vos diplômes obtenus à l'étranger (se renseigner auprès de votre université). Là encore, votre niveau d'anglais doit être excellent, vous devrez passer des tests de niveau avant de partir. Cette formule est la plus coûteuse car les frais de transport, d'hébergement,ect... sont à votre charge. Nous vous conseillons de bien préparer votre budget, et de vous renseigner sur le coût de la vie, la vie étant plus chère en Angleterre. Il existe des possibilités d'obtenir une bourse d'études. Pour toute information vous pouvez consulter nos pages spéciales "partir à l'étranger":
http://www.orientation.fr/s/cmsorientation/1077200962303124/

Nous restons à votre disposition pour tout autre renseignement ou complément d'information. A bientôt sur Orientation.fr!

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui