Que faire l'année prochaine?

Questions-Réponses : Autre
camouncho Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis en dernière année de licence de biologie, l'année prochaine c'est donc le master....seulement je me demande de plus en plus si l'année prochaine ne serait pas l'année idéale pour prendre une année sabbatique, en effet j'aurais à la fin de cette année un diplôme, je ne serais donc pas sans bagages, et il est plus facile de prendre une année à ce moment des études plutôt qu'entre l'année du M1 et su M2. Pendant cette année je voudrais en profiter pour vivre une éxpérience profesionelle comme travailler comme technicienne de laboratoire dans le domaine de la biologie, pu bien faire du bénévolat dans une association humanitaire. Pourriez vous donc s'il vous plaît me conseiller et m'orienter par rapport à ses choix, et éventuellement me donner des sites ou des forums ou je pourrais avoir des informations complémentaires à ce sujet. Je vous remercie par avance.
camouncho Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Pourquoi ne pas envisager effectivement une année sabbatique si vous en erssentez le besoin.
Par rapport à votre idée de trouver un emploi en tant que technicienne de laboratoire, vous allez être en véritable concurrence avec ceux qui sortent du BTS analyses biologiques ou du DUT donc vous allez rencontrer de sérieuses difficultés, surtout si vous n'avez pas fait de stages pendant vos 3 années d'études. Il faut cependant postuler.
Vous pouvez envoyer des candidatures spontanées aux laboratoires d'analyses ou répondre à des offres d'emploi sur www.anpe.fr
Quant à l'humanitaire, généralement sont pris des personnes qui possèdent déjà une expérience dans le bénévolat. Mais là encore, il faut tenter!
peut-être que vous pourriez commencer par faire du bénévolat dans une association en France avant de songer à partir à l'étranger.
Vous trouverez des informations sur les sites suivants:
http://www.benevoles.org/
http://www.armeedusalut.fr/index_prehome.html
http://www.cyber-emploi-centre.com/site/2_entreprises/entr_recr_hum_huma.htm

Je vous conseillerais vivement pendant cette année de faire des stages dans le domaine où vous souhaiteriez ensuite travailler. L'expérience professionnelle est en effet indispensable.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui