Que faire en france avec un BI ?

Questions-Réponses : Autre
grand_paradi Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour je vis actuellement en Inde et mes enfants sont inscrits dans une école française avec le CNED. l'école est si réduite qu'ils n'ont quasiment aucun copain (12 élèves pour tout le collège et le lycée réunis), et mon mari et moi nous posons la question de les changer d'école, pour les mettre à l'école américaine. mon fils, qui est en seconde, serait, si j'ai bien compris,compte tenu de sa date de naissance, en classe de troisième dans ce système, et sortirait, au bout des 3 années prévues de notre expatriation, avec seulement la première partie du bac international. les questions que je pose sont multiples. est ce que ça vaut le coup de changer tout à coup de système, et d'avoir tous les cours en anglais - hormis le bilinguisme? que fera t il en rentrant, passer la deuxième partie du BI (donc perdre un an par rapport au système français). que faire en france avec un BI? toutes les universités acceptent-elles ce bac comme équivalent au baccalauréat français? merci de me répondre, car toutes ces questions sont assez stressantes! réussir une expatriation avec des adolescents, pas si facile. grand paradi
grand_paradi Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Sachez que selon les dispositions mises en place par le décret du ministère de l'éducation nationale du 23 août 1985, concernant les diplômes étrangers, le BI est considéré comme tout autre diplôme donnant lieu à une dispense de baccalauréat français pour accéder à l'université.

Concernant les atouts du bilinguisme, je vous invite à lire l'article écrit par ma confrère Barbara Abdelilah-Bauer en cliquant directement sur le lien ci-dessous :

http://vivrealetranger.studyrama.com/article.php3?id_article=224

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui