Que faire en attendant d'intégrer la licence sciences de l'éducation

Questions-Réponses : Autre
crimada Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Merci pour toutes ces informations, je tenterai donc l'année prochaine d'intégrer une licence sciences de l'éducation en formation continue en 3ème année en demandant une équivalence avec mon BTS. Cependant,ayant toute cette année pour me préparer au mieux (notamment par la lecture de livres relatifs à l'éducation) je pourrais peut être suivre une formation courte qui pourrait en plus renforcer mon dossier au moment de ma demande d'équivalence; j'aimerai savoir ce que vous pourriez me conseiller (sachant que bcp de formation ont déjà commencé) : le cned propose une formation d'animateur de soutien scolaire de 2 mois non diplomante ou bien l'université paris 13 propose de suivre les cours de la licence de psychologie à distance avec à la fin une attestation de suivi et d'assiduité. Qu'en pensez-vous? Laquelle de ces fomations serait la plus pertinente ? N'hésitez pas à me faire part d'autres suggestions car j'aimerais utiliser cette année (avant ma licence) pour me préparer et m'avancer au mieux! En vous remerciant par avance, Cordialement
crimada Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

la licence en psychologie peut être un plus mais sachez que le CNED propose des cours de licence en sciences de l'éducation en formation par correspondance. Vous pourriez suivre ainsi quelques modules, ce qui serait un plus.
Renseignements sur:
www.cned.fr

De plus, ce qui serait vraiment judicieux serait de lire, et lire...des ouvrages en sciences de l'éducation.
Vous pourriez ainsi lors de votre demande d'inscription joindre la liste des ouvrages que vous aurez lus.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui