Que faire dans l'Education nationale sans concours?

Questions-Réponses : Autre
elfodie Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'ai passé ma licence LLCE anglais en 2005, puis j'ai tenté à deux reprises le concours de professorat des écoles, dans le cadre de l'IUFM cette année, sans succès. J'ai l'intention de le retenter en candidate libre tout en travaillant à côté. Que puis-je faire, avec mes études, dans le milieu scolaire? Puis-je être maître-auxiliaire?
elfodie Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Vous pouvez demander un poste de professeur d'anglais contractuel au rectorat dans plusieurs académies. Mêmes'ils font de moins en moins appel à des contractuels (ils préfèrent tout miser sur des remplaçants mais titulaires de leur poste).
Vous pouvez aussi postuler dans le privé!
Et sinon à des postes de surveillant, aide-éducateur...
Vous trouverez tous les renseignements sur le site Internet de votre académie.
Pour avoir aussi toutes vos chances au concours de CRPE, je vous invite également à passer le BAFA, et à faire de l'animation toute cette année pour avoir de l'expérience auprès des enfants (si ce n'est pas déjà fait). Vous pouvez aussi proposer de donner des cours en primaire ou secondaire (beaucoup d'associations d'aides aux devoirs existent).

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui